LIFESTYLE

Fleurs séchées - Guadeloupe

Fleurs séchées : nos tarifs en toute transparence

Vous cherchez des fleurs séchées en Guadeloupe. Découvrez notre sélection et nos tarifs fixés au plus juste. On vous dit tout.

Des compositions de fleurs séchées et préservées, désormais en Guadeloupe.

Fini les préjugés sur les fleurs séchées qui font déco de grand-mère ! Fini les préjugés selon lesquels des fleurs séchées ne peuvent pas survivre sur nos îles !

Les fleurs séchées s’offrent une seconde jeunesse et vous pouvez désormais les retrouver tout près de chez vous à prix métropole !

Pour en savoir plus sur les fleurs séchées et préservées, nos valeurs et nos compositions, lisez l’article : Comment choisir ses fleurs séchées pour sa déco.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance par ici et on ne sais comment vous remercier. Vos commandes, votre confiance sans faille et vos retours nous font chaud au coeur.

Alors à l’aube du lancement de notre collection de fleurs séchées, il nous semble primordial de tout vous dire. Vous expliquer comment son fait vos bouquets, d’où viennent les fleurs mais surtout de vous expliquer les tarifs.

Parce-que oui les fleurs séchées c’est souvent plus cher que les fleurs fraiches. Mais pourquoi ?

Je vous dit tout dans cet article 🙂

Tout d’abord, par-ce que les fleurs séchées sont durables. L’investissement que vous faites en achetant un bouquet l’est aussi… Vos fleurs ne faneront pas ! Choisissez votre bouquet en fonction de votre déco, il en sera un accessoire à part entière.

 

Nos tarifs détaillés en 5 points précis :

N°1 : Les fleurs

Sans surprise, c’est le poste de dépense le plus important. L’achat des fleurs et l’import de celles-ci impliquent : le choix des fournisseurs, la sélection des fleurs qui composeront vos bouquets, et l’import. L’import ce sont les taxes (TVA et Octroie de Mer) qui viennent s’ajouter lorsque l’on fait venir un produit de métropole sur nos îles.

De plus, ce coût est variable et peut changer d’une commande à une autre, car comme un fruit ou un légume, il y a des saisons pour les fleurs. Elles sont généralement récoltées au printemps et séchées tout de suite après la récolte.

Les plus belles fleurs séchées sur le marché sont souvent Hollandaises ou Françaises. Ce sont elles que nous sélectionnons pour composer nos bouquets et nous travaillons avec une entreprise Française pour les choisir.

Cette saisonnalité n’impact pas que le prix mais aussi la disponibilité. Nous essayons au maximum d’anticiper nos commandes mais il peut arriver qu’un retour en stock prenne du temps.

Un bouquet ou une cloche coûte en moyenne 18€ en fleurs séchées.

N° 2 : Le temps

C’est sans doute la partie la plus difficile à quantifier. Celle de la préparation d’un bouquet. Le choix des fleurs, la préparation, le façonnage du bouquet, la coupe des tiges et la « mise en beauté ».

Par exemple, une cloche prend environ 1h à être confectionnée !

N°3 : Le marketing

Pour nous faire connaître, nous devons faire de la publicité. Vous l’aurez sans doute remarqué, Nous sponsorisons peu, on préfère échanger avec vous et compter sur le bouche à oreille.

Rien de tel qu’un client satisfait pour nous recommander !

Oui mais voilà, la réalité c’est que ça ne fait pas tout et que ça ne fait pas vivre un commerce (enfin pas pour le moment – ahah). Si nous aimerions nous en passer, pour le moment c’est un atout essentiel pour nous faire connaître.

Ces coûts englobent : La rédaction et l’envoi de Newsletter, le sponsoring pour l’acquisition de trafic sur le site (Facebook, Google, Instagram)…

N°4 : Le Packaging

Lorsque vous commandez un bouquet, l’une des parties que l’on préfère est la préparation de votre commande.

Du papier de soie, une jolie étiquette, un joli ruban, une petite carte pour vous remercier que vous pourrez utiliser pour écrire un mot doux à votre tour…

Mais le packaging c’est aussi la cloche utilisée pour certaines compositions. Une cloche coûte en moyenne 15€. Les prix varient en fonction des matériaux et de la taille.

N°5 : Tout le reste

Outre les frais mentionnés ci-dessus il y a tout le reste. Tout ce qui contribue au fonctionnement de notre petite entreprise.

Les frais de gestion du site internet, les commissions des prestataires de paiement (pour vous permettre de commander et de payer en toute sécurité), le matériel pour travailler et préparer toutes ces créations, les taxes et impôts, le comptable et autres frais administratifs…

Et puis quand il reste quelque chose à la fin, la question se pose toujours : est-ce pour un salaire ou pour investir et développer de nouveaux projets ?

Jusque là pour être très honnête nous avons toujours réinvesti 100% des bénéfices de la société, afin de pouvoir malgré notre petite échelle, vous proposer des produits de qualité et responsables. Tout en gardant notre ligne de conduite du Made in France.

Depuis peu et grâce à vous nous pouvons envisager de diviser ces bénéfices afin d’en garder une partie comme salaire.

Nous privilégierons toujours la qualité à la quantité, nous n’accepterons jamais de faire de la masse pour ventre plus en délaissant la dimension humaine de notre entreprise. Quand vous passez commande sur Ecrin De Bonne Humeur, vous faites confiance à une marque Française, un concept store qui place l’humain au coeur de son projet.

Nous espérons que vous prendrez encore longtemps goût au soutien des petites entreprises et créateurs Français. En fait, nous en sommes persuadés. Et on vous remercie, en notre nom à tous !

Pour suivre nos actualités et la petite vie d’Ecrin De Bonne Humeur, pensez à vous abonner à la Newsletter ici ainsi qu’à notre page Facebook et à notre compte Instagram.

Nous partageons régulièrement des coups de coeur (et des coups de gueule avouons-le) de petites entreprises Françaises que l’on affectionne particulièrement !

Pour découvrir notre collection de fleurs séchées c’est par ici !

Nous espérons continuer de grandir avec vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actu

Partagez nos actus sur vos réseaux sociaux :

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

DERNIERS JOURS
POUR PROFITER DES

SOLDES

Jusqu’à épuisement des stocks ! Pas de réassort sur les produits soldés !

LES FLEURS DE PAMPAS

SONT DE RETOUR !

NE LES MANQUEZ PAS

Les fleurs séchées sont là !

%d blogueurs aiment cette page :