Découvrez l’association EndoFrance :
Les missions d’EndoFrance sont de soutenir, informer et agir contre l’endométriose.
Depuis sa création en 2001, l’association EndoFrance milite pour « faire sortir la maladie de l’ombre ».
C’est désormais chose faite : les médias parlent de plus en plus de l’endométriose ; des personnalités comme Laëtitia Milot, marraine de l’association, évoquent publiquement leur maladie ; les congrès médicaux dédiés se font plus nombreux. La marche mondiale contribue également à faire parler de l’endométriose.
Parallèlement, EndoFrance multiplie, en région, les actions de soutien et d’informations à destination du grand public et des patientes (rencontres amicales, tables rondes et conférences). C’est pourquoi, EndoFrance a choisit de changer son slogan pour marquer sa position, confirmer son engagement.
Depuis janvier 2016 le slogan est devenu : Soutenir, Informer et Agir.
EndoFrance est une association de patientes. Le contenu de leur site s’adresse aux femmes atteintes d’endométriose et à leur entourage, au grand public et à toute personne souhaitant obtenir des informations générales sur la maladie.
EndoFrance en chiffres :
16 ans d’existence
978 adhérents au 31/12/2016
40 représentantes locales et bénévoles actives
15 régions de France représentées
Plus de 13 000 fans sur Facebook
Plus de 2 000 abonnés sur Twitter
Un comité scientifique composé de 23 spécialistes de la maladie
L’équipe qui anime EndoFrance est composée majoritairement de femmes atteintes d’endométriose qui offrent leur temps de manière entièrement bénévole pour rencontrer les médecins, organiser des événements, vous informer et ce en plus de leur activité professionnelle, de leur vie de famille, et de leur quotidien avec la maladie.